Oruro, grande ville minière en Bolivie La ville d'Oruro entoure en fer à cheval le Cerro San Felipe où sont exploitées de nombreuses mines. Ici, vue générale de la région Est de la ville. Au loin la fonderie de Vinto.Oruro fut fondée en 1606 comme centre minier d'argent.Elle fut abandonnée lorsque les veines du précieux métal s'épuisèrent mais se rétablit à la fin du XIXe siècle comme centre minier d'étain. Pendant un temps la mine d'étain « La Salvadora » fut la plus importante du monde. Cette ressource s'épuisa progressivement à sont tour et Oruro connut un second déclin. Oruro souffre de la pollution de ses eaux et de ses sols due au rejet des déchets miniers (notamment mercure, plomb, arsenic).
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
La ville d'Oruro entoure en fer à cheval le Cerro San Felipe où sont exploitées de nombreuses mines. Ici, vue générale de la région Est de la ville. Au loin la fonderie de Vinto.Oruro fut fondée en 1606 comme centre minier d'argent.Elle fut abandonnée lorsque les veines du précieux métal s'épuisèrent mais se rétablit à la fin du XIXe siècle comme centre minier d'étain. Pendant un temps la mine d'étain « La Salvadora » fut la plus importante du monde. Cette ressource s'épuisa progressivement à sont tour et Oruro connut un second déclin. Oruro souffre de la pollution de ses eaux et de ses sols due au rejet des déchets miniers (notamment mercure, plomb, arsenic).