Mangroves amazoniennes en Guyane Les forêts de mangrove se développent dans la zone des marées en Guyane et constituent un écosystème fragile, menacé par les activités humaines (notamment l'aquaculture et l'urbanisation).La mangrove, forêt amphibie des côtes envasées tropicales, est aujourd¿hui très menacée. La pression anthropique et le changement climatique détruisent annuellement 1 à 2% de sa surface. ici, les pieds de Rhizophora mangle, espèce de palétuvier, résitant bien à l'érosion, contribue à la stabilisation du front érosif.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Les forêts de mangrove se développent dans la zone des marées en Guyane et constituent un écosystème fragile, menacé par les activités humaines (notamment l'aquaculture et l'urbanisation).La mangrove, forêt amphibie des côtes envasées tropicales, est aujourd¿hui très menacée. La pression anthropique et le changement climatique détruisent annuellement 1 à 2% de sa surface. ici, les pieds de Rhizophora mangle, espèce de palétuvier, résitant bien à l'érosion, contribue à la stabilisation du front érosif.