Rizières expérimentales aux Philippines Rizières expérimentales montrant que des pratiques culturales adéquates sont suffisantes pour permettre le développement d'une importante biomasse de cyanobactéries fixatrices d'azote à partir des souches autochtones. Dans la parcelle de gauche où l'eau de submersion est couverte de cyanobactéries, l'engrais azoté a été enfoui et les prédateurs des cyanobactéries ont été controlés par l'application d'insecticide végétal (baies de neem : Azadirachta indica, ou margousier). Dans la parcelle de droite où l'on observe que très peu de cyanobactéries, l'engrais azoté a été épandue submersion et l'on a pas appliqué d'insecticide végétal.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Rizières expérimentales montrant que des pratiques culturales adéquates sont suffisantes pour permettre le développement d'une importante biomasse de cyanobactéries fixatrices d'azote à partir des souches autochtones. Dans la parcelle de gauche où l'eau de submersion est couverte de cyanobactéries, l'engrais azoté a été enfoui et les prédateurs des cyanobactéries ont été controlés par l'application d'insecticide végétal (baies de neem : Azadirachta indica, ou margousier). Dans la parcelle de droite où l'on observe que très peu de cyanobactéries, l'engrais azoté a été épandue submersion et l'on a pas appliqué d'insecticide végétal.