Paléoenvironnements tropicaux et variabilité climatique
Imprimer
Paléoenvironnements tropicaux et variabilité climatique
Paléoenvironnements tropicaux et variabilité climatique Coupe de coquille de bénitier moderne (espèce Hippopus hippopus) de Nouvelle-Calédonie. Sur cette photographie, on peut observer la partie charnière de la coquille (partie la plus ronde) ainsi que les 2 couches dont est constitué la coquille des bénitiers. La couche externe, de couleur légèrement grisée et attaquée par des micro-organismes foreurs (petits points plus noirs). Cette couche est en contact direct avec l'extérieur. La couche interne est plus blanche et est, elle, en contact direct avec l'animal. On peut observer au sein de cette couche des stries de croissance, grisées et en forme de "vague".
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Paléoenvironnements tropicaux et variabilité climatique
Légende :
Coupe de coquille de bénitier moderne (espèce Hippopus hippopus) de Nouvelle-Calédonie. Sur cette photographie, on peut observer la partie charnière de la coquille (partie la plus ronde) ainsi que les 2 couches dont est constitué la coquille des bénitiers. La couche externe, de couleur légèrement grisée et attaquée par des micro-organismes foreurs (petits points plus noirs). Cette couche est en contact direct avec l'extérieur. La couche interne est plus blanche et est, elle, en contact direct avec l'animal. On peut observer au sein de cette couche des stries de croissance, grisées et en forme de "vague".