Ces galeries souterraines de captage d'eau, Maroc Alignements des cônes d'éjection de plus d'une dizaine de galeries drainantes dans la région de Tafilalet au Maroc. Ces galeries souterraines de captages sont creusées par l'homme. Cette technique ancestrale que l'on retrouve sous différentes appellations de la Chine à l'Espagne, bien adaptée aux pays arides ou semi-arides où les écoulements de surface sont très limités et surtout non pérennes, est encore utilisée au Maroc au sud de la région de Meknès.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Alignements des cônes d'éjection de plus d'une dizaine de galeries drainantes dans la région de Tafilalet au Maroc. Ces galeries souterraines de captages sont creusées par l'homme. Cette technique ancestrale que l'on retrouve sous différentes appellations de la Chine à l'Espagne, bien adaptée aux pays arides ou semi-arides où les écoulements de surface sont très limités et surtout non pérennes, est encore utilisée au Maroc au sud de la région de Meknès.