Agriculture au Laos Jeunes Laotiens observant le stade de murissement du riz. A droite et depuis le premier au second plan: jachères graminées et arbustives naturelles de 6 mois à 3 ans d'age faisant suite à une culture de riz pluvial (Oryza sativa). En arrière plan, montagnes sous forêt. L'atitude maximale au niveau de ce dernier plan avoisine 1300m, ce qui contraste fortement avec les 600 mètres du premier plan. Culture de riz pluvial (Oryza sativa) sur les fortes pentes d'un bassin versant de moyenne montagne au Laos (Basin de la rivière Houay Pano dont l'exutoire se situe au niveau du village de Ban Lak Sip, situé à 10km au Sud de la ville de Luang Prabang, province de Luang Pragang; Longitude 19° 51' 02.1; latitude 102°10' 22.7). Photo prise en fin de saison des pluies, septembre 2003 pour décrire la diversité d'utilisation des terres au sein bassin versant équipé par l'UR176 de dispositifs de mesure de l'érosion des sols.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Jeunes Laotiens observant le stade de murissement du riz. A droite et depuis le premier au second plan: jachères graminées et arbustives naturelles de 6 mois à 3 ans d'age faisant suite à une culture de riz pluvial (Oryza sativa). En arrière plan, montagnes sous forêt. L'atitude maximale au niveau de ce dernier plan avoisine 1300m, ce qui contraste fortement avec les 600 mètres du premier plan. Culture de riz pluvial (Oryza sativa) sur les fortes pentes d'un bassin versant de moyenne montagne au Laos (Basin de la rivière Houay Pano dont l'exutoire se situe au niveau du village de Ban Lak Sip, situé à 10km au Sud de la ville de Luang Prabang, province de Luang Pragang; Longitude 19° 51' 02.1; latitude 102°10' 22.7). Photo prise en fin de saison des pluies, septembre 2003 pour décrire la diversité d'utilisation des terres au sein bassin versant équipé par l'UR176 de dispositifs de mesure de l'érosion des sols.