Patagonie : entre climat polaire et climat tropical
Imprimer
Patagonie : entre climat polaire et climat tropical
Patagonie : entre climat polaire et climat tropical Après un forage test encourageant, les glaciologues de l'IRD et leurs partenaires chiliens préparent un forage profond en Patagonie, au sommet du San Valentin (3900m). Bien que peu élévées les montagnes de Patagonie présentent des conditions météorologiques extrèmes et c'est en hélicoptère que l'équipe (Patrick Ginot, maître foreur de l'UR Great Ice, et les hydrologue-glaciologues Bernard Pouyaud (IRD) et Gino Casassa, chef du département Glaciologie et changements climatiques au CECS) s'est fait déposer sur le plateau sommital du San Valentin en 2005. c/f fiche d'actualité scientifique N° 300.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Patagonie : entre climat polaire et climat tropical
Légende :
Après un forage test encourageant, les glaciologues de l'IRD et leurs partenaires chiliens préparent un forage profond en Patagonie, au sommet du San Valentin (3900m). Bien que peu élévées les montagnes de Patagonie présentent des conditions météorologiques extrèmes et c'est en hélicoptère que l'équipe (Patrick Ginot, maître foreur de l'UR Great Ice, et les hydrologue-glaciologues Bernard Pouyaud (IRD) et Gino Casassa, chef du département Glaciologie et changements climatiques au CECS) s'est fait déposer sur le plateau sommital du San Valentin en 2005. c/f fiche d'actualité scientifique N° 300.