Pêche vénézuelienne La détection des bancs de sardines par les pêcheurs artisans du Vénézuéla se réalise à vue à partir d'observatoires situés à terre, sur des promontoires côtiers élevés tel que celui visible au centre de la photo. Lorsqu'un banc est détecté, l'observateur communique par sifflements avec les autres pêcheurs du village (en bas à droite) ou campement de pêche afin qu'ils embarquent. La communication à distance se poursuit par gestes lorsque le bateau de pêche est en mer. Golfe de Cariaco, Peninsule de Cariaco, Vénézuela.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
La détection des bancs de sardines par les pêcheurs artisans du Vénézuéla se réalise à vue à partir d'observatoires situés à terre, sur des promontoires côtiers élevés tel que celui visible au centre de la photo. Lorsqu'un banc est détecté, l'observateur communique par sifflements avec les autres pêcheurs du village (en bas à droite) ou campement de pêche afin qu'ils embarquent. La communication à distance se poursuit par gestes lorsque le bateau de pêche est en mer. Golfe de Cariaco, Peninsule de Cariaco, Vénézuela.