Salines de Tegidda-n-tesemt, dans le nord du Niger
Imprimer
Salines de Tegidda-n-tesemt, dans le nord du Niger
Salines de Tegidda-n-tesemt, dans le nord du Niger Salines, Tegidda près de Bankilaré, en octobre 1973. Les salines sont formées de cratères entourées des amas de déblais entassés au fil des ans. Dans ces monticules artificiels sont creusés des silos où sont entassés les réserves de sel. Le sel est obtenu par évaporation. On creuse la terre pour atteindre la nappe d'eau salée. À la surface de l'eau, le sel cristallise en une mince pellicule. Les caravaniers viennent s'approvisionner aux salines : le sel, le mil et les dattes sont les produits des caravanes du Sahel. Thèse p.238.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Salines de Tegidda-n-tesemt, dans le nord du Niger
Légende :
Salines, Tegidda près de Bankilaré, en octobre 1973. Les salines sont formées de cratères entourées des amas de déblais entassés au fil des ans. Dans ces monticules artificiels sont creusés des silos où sont entassés les réserves de sel. Le sel est obtenu par évaporation. On creuse la terre pour atteindre la nappe d'eau salée. À la surface de l'eau, le sel cristallise en une mince pellicule. Les caravaniers viennent s'approvisionner aux salines : le sel, le mil et les dattes sont les produits des caravanes du Sahel. Thèse p.238.