Enseignement touareg au campement, Niger L'éducation des enfants se fait en deux temps. Les personnes agées leur dispensent une instruction théorique, celle des caractères de l'écriture tifinag, que presque tout le monde, homme ou femme, pratique en zone nomade. A côté de cet enseignement berbère, les enfants suivent tous, pendant une période plus ou moins longue, l'instruction coranique, dispensée en arabe par un lettré du campement ou un marabout réputé qui tient école dans la région.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
L'éducation des enfants se fait en deux temps. Les personnes agées leur dispensent une instruction théorique, celle des caractères de l'écriture tifinag, que presque tout le monde, homme ou femme, pratique en zone nomade. A côté de cet enseignement berbère, les enfants suivent tous, pendant une période plus ou moins longue, l'instruction coranique, dispensée en arabe par un lettré du campement ou un marabout réputé qui tient école dans la région.