Pharmacopées traditionnelles en Guyane Feuille de serpentère (ou halbois), Dracontium polyphyllum. Plante au port élevé, fréquente dans les forêts secondarisées et dans les abattis ; elle est composée d'une seule grande feuille profondément séquée. Le pétiole de teinte foncée et marbré de taches plus claires rappelle la peau d'un serpent. fam. des Araceae. Pour en savoir plus, voir le livre publié par Ird éditions, "Pharmacopées traditionnelles en Guyane", 2004.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Feuille de serpentère (ou halbois), Dracontium polyphyllum. Plante au port élevé, fréquente dans les forêts secondarisées et dans les abattis ; elle est composée d'une seule grande feuille profondément séquée. Le pétiole de teinte foncée et marbré de taches plus claires rappelle la peau d'un serpent. fam. des Araceae. Pour en savoir plus, voir le livre publié par Ird éditions, "Pharmacopées traditionnelles en Guyane", 2004.