Manioc du Congo-Brazzaville Pain de chickwangue en cours de consommation (Les Saras, région du Kouilou, Congo-Brazzaville). Il s'agit d'une préparation faite à partir de tubercules de manioc amer. Après rouissage dans l'eau des tubercules crus coupés en morceaux, le végétal est cuit puis réduit en p¿te. Des pains d'environ un Kg de cette p¿te sont envelopés dans des feuilles de Thaumatococcus danielli, puis cuits à nouveau, cette fois à la vapeur, et vendus au marché.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Pain de chickwangue en cours de consommation (Les Saras, région du Kouilou, Congo-Brazzaville). Il s'agit d'une préparation faite à partir de tubercules de manioc amer. Après rouissage dans l'eau des tubercules crus coupés en morceaux, le végétal est cuit puis réduit en p¿te. Des pains d'environ un Kg de cette p¿te sont envelopés dans des feuilles de Thaumatococcus danielli, puis cuits à nouveau, cette fois à la vapeur, et vendus au marché.