La grande mosquée de Djenné La grande mosquée de Djenné représente le monument le plus prestigieux de l'Afrique de l'Ouest. Edifice de terre crue, banco, très élevé, surmonté de multiples pinacles, construit sur un socle formant terrasse. L'édifice comprend un mur d'enceinte, ponctué de tours sur la facade principale. La mosquée est piquée de pièces de bois qui sont disposées par les maçons pour servir d'échafaudage pour les réparations annuelles après les pluies d'hivernage. L'entrée de la mosquée est interdite aux non musulmans.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
La grande mosquée de Djenné représente le monument le plus prestigieux de l'Afrique de l'Ouest. Edifice de terre crue, banco, très élevé, surmonté de multiples pinacles, construit sur un socle formant terrasse. L'édifice comprend un mur d'enceinte, ponctué de tours sur la facade principale. La mosquée est piquée de pièces de bois qui sont disposées par les maçons pour servir d'échafaudage pour les réparations annuelles après les pluies d'hivernage. L'entrée de la mosquée est interdite aux non musulmans.