La peau de la roussette d'Islande La peau de la roussette d'Islande (petit requin de profondeur) est composée de micro-écailles : les denticules cutanés. Cette photo est utilisée pour l'étude des denticules cutanés des requins et des raies car ces structures sont de bons caractères morphologiques permettant de différencier les espèces. Le petit trait blanc sur la bande noire, en bas à droite donne l'echelle : 100 microns (c'est à dire 100 micromètres). Ici un denticule mesure environ 3/10ème de millimètre.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
La peau de la roussette d'Islande (petit requin de profondeur) est composée de micro-écailles : les denticules cutanés. Cette photo est utilisée pour l'étude des denticules cutanés des requins et des raies car ces structures sont de bons caractères morphologiques permettant de différencier les espèces. Le petit trait blanc sur la bande noire, en bas à droite donne l'echelle : 100 microns (c'est à dire 100 micromètres). Ici un denticule mesure environ 3/10ème de millimètre.