Un arbre marque le centre de la cour. Un arbre marque le centre de la cour. Mais c'est un cocotier sans ombrage, au lieu d'un manguier bien rond. La relative étroitesse de la cour ne le permet plus, mais le principe de l'arbre communautaire est sauvé. Structure d'une cour locative : un bâtiment long côté rue, un autre en fond de cour, sanitaires et cuisines aux deux extrêmités latérales de la cour. Cet agencement, recommandé par les services du permis de construire, est entré dans les moeurs dans les années 60. Toutefois, les années 90 voient progresser rapidement une tendance à intégrer sanitaires et cuisines dans les logements, et à diviser l'espace-cour en courettes individuelles. Koumassi.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Un arbre marque le centre de la cour. Mais c'est un cocotier sans ombrage, au lieu d'un manguier bien rond. La relative étroitesse de la cour ne le permet plus, mais le principe de l'arbre communautaire est sauvé. Structure d'une cour locative : un bâtiment long côté rue, un autre en fond de cour, sanitaires et cuisines aux deux extrêmités latérales de la cour. Cet agencement, recommandé par les services du permis de construire, est entré dans les moeurs dans les années 60. Toutefois, les années 90 voient progresser rapidement une tendance à intégrer sanitaires et cuisines dans les logements, et à diviser l'espace-cour en courettes individuelles. Koumassi.