Ngaoundéré, Cameroun. La ville de Ngaoundéré, installée sur un plateau vers 1000 m d'altitude est dominée par des mornes granitiques aux versants encombrés de chaos de blocs. Le plus important, le Ngaou Ndéré, a donné son nom à la ville. Constructions neuves dans un quartier périphérique : villas de personnages importants, mosquée, etc..Les hauts murs témoignent de l'insécurité urbaine. Cultures vivrières intersticielles. Arbres fruitiers (manguiers).
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
La ville de Ngaoundéré, installée sur un plateau vers 1000 m d'altitude est dominée par des mornes granitiques aux versants encombrés de chaos de blocs. Le plus important, le Ngaou Ndéré, a donné son nom à la ville. Constructions neuves dans un quartier périphérique : villas de personnages importants, mosquée, etc..Les hauts murs témoignent de l'insécurité urbaine. Cultures vivrières intersticielles. Arbres fruitiers (manguiers).