Préparation des piraibas de piassaba avec le cipo ambé.
Imprimer
Préparation des piraibas de piassaba avec le cipo ambé.
Préparation des piraibas de piassaba avec le cipo ambé. Préparation des bottes (ou piraibas) de piassaba liées par du cipo ambé (Philodendron sp., Araceae). Les gaines foliaires du palmier piassaba, Leopoldinia piassaba, fournissent une fibre qui sert à fabriquer des balais et servait autrefois à faire des cordages pour les embarcations avant l'avènement du Nylon. Une fois les fibres coupées, elles sont conditionnées en bottes. Ces piraibas seront expédiées vers Manaus. Il s'agit d'un extractivisme encore actif dans cette région d'Amazonie. Rio Xiè, affluent du Rio Negro, Amazonie, Brésil.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Préparation des piraibas de piassaba avec le cipo ambé.
Légende :
Préparation des bottes (ou piraibas) de piassaba liées par du cipo ambé (Philodendron sp., Araceae). Les gaines foliaires du palmier piassaba, Leopoldinia piassaba, fournissent une fibre qui sert à fabriquer des balais et servait autrefois à faire des cordages pour les embarcations avant l'avènement du Nylon. Une fois les fibres coupées, elles sont conditionnées en bottes. Ces piraibas seront expédiées vers Manaus. Il s'agit d'un extractivisme encore actif dans cette région d'Amazonie. Rio Xiè, affluent du Rio Negro, Amazonie, Brésil.